Amikaro

December 17th, 2012

Miranda et Frédéric se sentent un peu seuls.

Frédéric a des problèmes
« psy ». Il a fait quelques séjours en psychiatrie. Maintenant, il se sent mieux, et il aimerait rencontrer des gens, juste pour jouer aux échecs, aller au cinéma, ou simplement se balader dans les parcs…

Miranda vit depuis peu à Bruxelles. Très timide, elle a du mal à aller vers les gens. Elle rêve de trouver des stages de théâtre, de danse accessibles…

Tatiana et Horatio ont du temps à donner, et l’aventure de la rencontre d’une personne différente leur plaît. Tatiana est enjouée, elle aime le théâtre ; Horatio, prépensionné se sent disposé à offrir un soutien à quelqu’un qui en a besoin pour avancer…

AMIKARO proposera à Miranda et Tatiana, et à Frédéric et Horatio de se de rencontrer régulièrement, pendant un an, à raison d’une fois tous les quinze jours, pour partager des moments autour des activités qu’ils aiment bien, et de petits plaisirs…

L’équipe d’AMIKARO propose son soutien, son écoute, et est disponible pour répondre aux interrogations, aider à dépasser certaines appréhensions… Le but est que les rencontres qu’AMIKARO suscite soient passionnantes et gaies. Et elles le sont !

Êtes-vous tentés de vous lancer dans l’aventure ? Envoyez un courriel à AMIKARO ou allez voir le site : www.amikaro.be

c/o l’Autre lieu, 61 rue Marie-Thérèse à 1210 Bruxelles
02/230 62 60
(lu-ve 9h30-16h30)

 

    A la Une

    Le R.E.S. y prend part...

    Apéro des solidarités
    mardi 9 mai

    Op cit

    La chose importante de la vie, c’est sa découverte perpétuelle et continue, et non un résultat acquis une fois pour toutes.

    Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

    Le don crée de la valeur, puisque celui qui acquiert n'appauvrit pas celui qui donne et que le donateur s'enrichit de donner

    (In « Des savoirs en abondance » Michel Serres, Claire Heber-Suffrin)

    « Je m’accomplis au contact du Tu, je deviens Je en disant tu. Toute vie véritable est rencontre. »

    Martin Buber (1878 - 1965), Je et Tu, 1969.